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 Le règlement du forum.

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xX_GoH_L34D3R_Xx
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Localisation : Belgique (Namur)

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MessageSujet: Le règlement du forum.   Le règlement du forum. Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:37

Votre responsabilité


  • Nous vous rappelons que votre responsabilité d'auteur est engagée
    lorsque vous utilisez ce forum pour publier des informations. Ne perdez pas de
    vue que les messages que vous publiez sur les chats ou les forums sont
    redistribués à un grand nombre d'usagers.

Diffamation: Ne nommez pas les sociétés ou les personnes avec lesquelles vous avez
rencontrées des problèmes, etc. La législation peut s'avérer sévère sur
le sujet.


  • Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des
    informations qui pourront être échangées sur les forums. Vous pouvez nous
    signaler tout message suspect afin qu'il soit enlevé.
  • Étant donné la nature en temps réel de ce Forum, il nous est impossible de
    passer en revue tous les messages ou même de confirmer la validité des
    informations soumises.
  • Veuillez vous rappeler que nous ne garantissons pas l'exactitude, la
    perfection ou l'utilité d'aucun message, nous ne sommes pas responsables du
    contenu d'aucun message et de l'utilisation qui pourra en être faite.



Les règles d'usage



  • Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum,
    son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même.
  • Un seul pseudo par membre, si par vérification d'adressage réseau, nous constatons qu'une personne utilise plusieurs pseudos, les deux comptes et l'accès sera verouillé pour cette personne.
  • Rechercher sur le forum, dans les tutoriaux et FAQ du site avant de poster un nouveau message
  • Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au
    corps du message, pas de : "H.elp", "A l’aide", "J’ai
    un problème", etc.
  • Pas de titre tout en MAJUSCULES (ce n'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus.

    Les sujets doivent porter sur le thème proposé par le forum
  • Tout hors sujet dans les fiches descriptives sera systématiquement supprimé, respecter le caractère informatif de ces fiches.
  • Veillez au respect de l'ORTHOGRAPHE : nous sommes des gens civilisés, et le premier signe de respect pour les autres forumeurs est la syntaxe et l'orthographe.
  • Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir"
    ne font de mal à personne (ce n'est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ca donnerait une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.
  • Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte,
    merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée.
  • Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", apprenez à lire entre les
    lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent
  • Pas de petites annonces de vente ni de pub pour un autre forum(meme le votre) sans avoir posté 50 messages interressants, c'est à dire que des messages successifs dans la section de présentation de membres afin de faire tourner le compteur n'est pas tolérable pour atteindre le statut de membre régulier.Tout ceci est fait pour éviter tout but lucratif ou l' utilisation du forum juste pour faire connaitre son forum, poster sa petite annnonce, ou un autre.
    Indiquez la description complète de ce que vous vendez, et le prix de vente.
    Si possible postez une photo.

  • Ne limitez pas votre réponse à un lien internet.
  • Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire,......
    Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.
  • Tenir informé les autres si les réponses correspondent à vos questions.
  • Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c’est une
    communauté d’entraide).
  • Ne pas répondre directement par mail, car vos informations peuvent
    intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").
  • Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre question.
  • Si c'est votre première intervention, vous devez vous présenter en
    quelques mots sur le forum "Présentation" avant 7 jours sinon votre compte sera suspendu.

  • Tous les professionnels sont les
    bienvenus, dès lors qu'ils n'y trouvent pas un intérêt direct pour leurs
    produits ou services : nous ne sommes pas une plateforme de publicité
    gratuite.

  • Nous rappelons que ce forum est un lieu
    privé. Pour garder une bonne ambiance, sauvegarder l'esprit initial, et éviter
    tout dérapage, ne seront pas tolérées les discussions ayant pour sujet la
    politique, la religion, le racisme, la xénophobie, la pornographie, les
    violences en tout genre, l'intégrité des personnes etc...

    Tout message ne respectant pas ces usages pourra être supprimé ou modéré sans
    avertissement, sans que le modérateur ne soit tenu de se justifier.

    En acceptant le règlement, le membre accepte le fait que en cas de bannissement ses écrits tombent dans le domaine public de lecture.
    Les écrits et les photos soumises au copyright ne seront pas supprimées. Ainsi même en cas de demande d'effacement du membre, elle ne pourra être prise en compte en cas de radiation ou de conflit quel qu'il soit.




Ces règles s'appliquent pour tous les forums, y compris le forum Le Bistrot. Cette liste n'est pas exhaustive, tout ce qui pourra être jugé hors charte ou nuisant à la convivialité du forum pourra être supprimé, encore une fois, que ce soit inscrit ici même, ou pas.



Les modérateurs


  • Vous n'êtes pas d'accord avec un modérateur, ce sont des choses qui
    arrivent ! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute. Ceux-ci affichent délibérement leur accès MSN Messenger à ces fins.


Concernant les avatars :

Le règlement du forum. Icon_arrowLes avatars sont des images (photos, scans, gif animés, dessins, etc.)
servant à vous représenter sur le Forum. Elles apparaissent sur
l'écran, à votre gauche. En plus de leur rôle esthétique, elles
permettent d'apporter de la convivialité à vos messages.



Le règlement du forum. Icon_arrow Les images (jpg, scan, gif animée, etc.) sont soumises aux droits d'auteurs (copyright),
ce qui signifie que vous devez disposer de l'autorisation de leur auteur pour pouvoir les utiliser.
Sur le net, les auteurs sont sympas et trés souvent il suffit de
demander ... avant. Après malheureusement c'est toujours moins évident.
De plus, nous dégageons notre responsabilité en cas d'utilisation
abusive (sans droit d'auteur) des images. Donc chose importante,
n'oubliez pas que vous êtes responsables de l'utilisation que vous
faites de l'image.


Le règlement du forum. Icon_arrow
Concernant la taille des avatars, plus elle est petite et mieux c'est.
Une image trop grande, d'une part décale les tabulations du forum
rendant moins pratique la lecture des posts et d'autre part ralentit
l'affichage des pages (pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL).
Troisièment, cela augmente considérablement et surtout abusivement la
consommation la bande passante, qui n'est pas gratuite et qui nous sera
facturé en cas de dépassement. La taille idéale des avatars est 80 x 80 pixels.



L'administrateur se réserve le droit de réduire, voir supprimer tout
avatar de taille excessive ou si le caractère légal de son utilisation
lui semble douteux.

Merci pour votre compréhension et bon surf sur le forum. Wink
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